L'histoire de Dragon Ball Z : le combat face à Majin Boo

Articles

Le 10/03/2017

Le redoutable sorcier Babidi a réussi à faire sortir le démon Boo son cocon. Ce gros bonhomme rose aux allures d'enfant et au QI d'huître se retrouve être un terrible adversaire pour Sangoku et ses amis...

Round 1 : un p'tit bonhomme tout rond



Le sorcier Babidi a récolté suffisamment d'énergie pour que Boo puisse sortir de son cocon. Malgré l'intervention de Kaïoshin et de Sangohan présent sur les lieux, l'impensable se produit et le super démon est enfin libéré. A la surprise de Gohan ce n'est qu'une espèce de gros bonhomme rose aux allures d'enfant, mais il se montre tout de suite redoutable en anéantissant Dabula le prince du mal. Sangohan passe à son tour à l'action mais il se fait mettre hors circuit très rapidement. Il en est de même pour Kaïoshin qui ne peut résister aux assauts du démon. Après avoir battu Sangoku par traîtrise Végéta arrive sur les lieux et affronte Boo. Il serait mort si son fils, Trunks et Sangoten ne seraient pas intervenus pour l'aider.

Végéta assomme volontairement les deux petits, puis les confie à Piccolo et choisit d'imploser en même temps que Boo. Mais l'immense puissance dégagée n'est pas suffisante et Boo parvient à se reconstituer et part avec son maître Babidi pour détruire le monde.

Sangoku, une fois remis de son combat avec Végéta rejoint toute la clique réfugiée sur la tour Karine. Il leur est nécessaire de récupérer les dragon balls pour pouvoir ressusciter ceux qui sont morts. Trunks part chercher le détecteur pendant que Sangoku choisit de faire diversion en affrontant directement Boo. Pendant ce temps Kaïoshin part dans l'autre monde avec Sangohan pour récupérer une épée légendaire supposée décupler la force de son propriétaire. Pour faire face à Boo, Sangoku déploie toute sa force et se transforme en super Saïyen 3 : forme la plus aboutie du guerrier de l'espace. Il fait largement face à Boo mais au bout de quelques minutes il arrête le combat prétextant qu'un nouveau guerrier encore plus puissant que lui, viendra affronter Boo dans quelques jours. Plus tard Sangoku confessera qu'il était largement capable de tuer Boo mais qu'il préférait en laisser le soin aux jeunes, pour assurer la relève. Babidi demande alors à Boo de continuer la destruction du monde mais Boo qui ne supporte plus les ordres de son patron se rebelle contre lui et le tue, devenant son propre maître.

Round 2 : non mais en fait il n'est pas méchant



Une fois de retour sur la tour Karine, Sangoku enseigne à Sangoten et Trunks la technique de la fusion permettant de réunir deux êtres pendant une demi heure décuplant ainsi leur force. Une fois la technique enseignée il laisse à Piccolo le soin de terminer l'entraînement des petits et repart pour l'autre monde.

Une fois là-bas il rejoint Sangohan qui est en train de s'entraîner avec l'épée légendaire. Mais il force de trop et brise cette dernière ce qui a pour effet de libérer un vieux dieu kaïoshin qui était retenu prisonnier dans l'épée. Il prend compte de la situation sur Terre et de l'inquiétude des dieux et choisit d'aider nos amis après quelques négociations avec Sangoku. Ce vieux remarque alors une immense force cachée en Sangohan et décide de la révéler en effectuant un rituel connu de lui seul.

Pendant ce temps sur Terre, Sangoten et Trunks parviennent à maîtriser la technique de la fusion après plusieurs essais infructueux. Boo de son côté continue son voyage à travers le monde et chose curieuse il ne semble plus être intéressé par sa destruction et prend du bon temps en massacrant ou aidant quelques terriens aux grès de son humeur. C'est alors que l'homme le plus fort de la terre, Hercule, rassemble son courage et part l'affronter. Ce combat tourne tellement au ridicule (Hercule oblige) que les deux protagonistes finissent par devenir amis. Ils vont même s'installer ensemble et adopter un petit chien.

Round 3 : non mais en fait y'en a deux



Cette idylle ne dure que peu de temps : deux méchants humains arrivent et mettent la pagaille dans le petit ménage. Une chose insensée se produit alors : tout le mal enfermé dans Boo s'échappe pour former un nouvel être maléfique à l'image de copie conforme de Boo mais tout maigre et tout gris. Les deux êtres s'affrontent et le Mal finit par dévorer le Bien (généralement c'est le contraire) : le mauvais Boo se transforme alors en Super Boo, beaucoup plus méchant et maléfique que la version précédente.

Il se rend directement à la tour Karine et réclame à Piccolo le guerrier que Sangoku lui a promis. Piccolo essaye de gagner du temps et demande au monstre de tuer tous les terriens. Il le fait sans attendre depuis la tour Karine puis réclame son dû. Piccolo le conduit alors dans la salle de l'esprit et du temps en gardant avec lui une dernière botte secrète : s'il détruit la porte de la salle il enfermera Boo dedans mais lui aussi par la même occasion. Boo arrive donc dans la salle et il fait face à Gotrenks qui se bat d'une manière puérile. Piccolo commence à stresser pour l'issue du match, et voyant Gotrenks en difficulté il pulvérise la porte s'enferment ainsi avec Boo et les deux petits pour l'éternité.

Boo fou de rage, rassemble ses forces et d'un hurlement, parvient à créer un porte dimensionnelle qui lui permet de rejoindre la Terre et d'y tuer les derniers habitants.

Gotrenks qui avait fait semblant de perdre, se transforme en super saïyen 3 et crée à son tour une porte dimensionnelle et file sur Terre pour se frotter de nouveau à Boo. Le match tourne en la faveur des deux petits mais ils se retrouvent séparés car la fusion est terminée (30 minutes maximum). Il n'ont alors plus aucune chance face à Boo. Au même moment le vieux Kaïoshin en a fini avec Sangohan qui est doté d'une puissance phénoménale. Il redescend sur Terre et intervient pour sauver de justesse les petits et Piccolo. Il fait alors face à Boo et le ridiculise. Ce qui a pour effet de le mettre dans une rage folle. Boo se fait lui même imploser puis disparaît. Il réapparaît une heure plus tard et les deux petits fusionne de nouveau pour aider Sangohan. Mais Boo qui avait laissé traîner un morceau de son corps derrière Gotrenks en profite pour l'absorber et devenir hyper puissant (il absorbe aussi Piccolo par la même occasion). Sangohan se bat de nouveau contre lui mais la différence de niveau est trop importante : il se fait massacrer. Le vieux Kaïoshin donne alors sa vie à Sangoku pour qu'il puisse descendre sur Terre pour aider Sangohan. Il lui donne par la même occasion un potala, boucle d'oreille permettant une fusion instantanée et infinie. Goku rejoint alors Gohan mais ce n'est plus la peine de l'aider : l'effet de la fusion est fini et Boo a perdu beaucoup de puissance.

Round 4 : là il est très méchant



Mais en utilisant la même ruse Boo absorbe Gohan et devient vraiment méchant. Sangoku entrevoit la fin du monde lorsqu'il sent soudainement la puissance de Végéta, remonté des enfers comme par magie. Ils décident de fusionner avec les potalas et deviennent Bejito, le super guerrier. Sa puissance est telle qu'il met une dérouillée à Boo. Mais Boo décidément se répète, il réutilise la même technique et Bejito se fait absorber. Bejito se retrouve à l'intérieur de Boo et la fusion se termine alors qu'elle était infinie. Végéta détruit le potala et part faire une visite touristique dans le corps de Boo. Il découvre tous nos amis enfermés dans des cocons. Aidé de Sangoku il les libère les uns après les autres et il libère aussi le bon Boo de Boo (aucun jeu de mots) puis ils s'échappent du corps de Boo.

Boo se transforme alors en un petit garçon et détruit la planète Terre, ne laissant à nos amis que le temps de rejoindre le royaume céleste. Là-bas le vieux Kaïoshin est fou de joie car en désintégrant la Terre Boo s'est désintégré lui-même. Mais cette joie est de courte durée car Boo se reconstitue dans l'espace et rejoint le royaume céleste. Sangoku et Végéta décident de l'affronter tour à tour. C'est Sangoku qui démarre. Même en guerrier 3 il n'arrive à prendre le dessus sur ce chewing-gum rose animé.

Chose étrange Sangoku s'épuise et perd tout ses pouvoirs. Végéta prend la relève mais se montre inefficace. Sangoku décide de faire un genkinama avec l'énergie de l'univers (j'ai déjà vu ça quelque part moi…). Mais il lui faut du temps. Ce temps c'est Hercule qui va lui donner (oui oui il traînait dans le coin). Hercule va se battre contre Boo, mais ne va pas réussir à le frapper et chose bizarre : Boo recrache un Boo (le bon Boo). Et ce Boo va se battre contre le mauvais Boo, tant bien que mal puisse que en fait il se fait massacrer. Pendant ce temps Sangoku réunit pas mal d'énergie mais ce n'est pas assez. Pendant ce temps (nb : toujours le même -oui, c'est pas bien les répétitions-) les Dieux Kaïoshins partent sur Namek et utilisent les boules du Dragon pour faire réapparaître la Terre (pratique comme ellipse scénaristique non ?). Végéta entre en communication avec les terriens pour leur demander leur énergie, mais ils refusent ne connaissant pas cet homme. Par la suite c'est Hercule (toujours là quand il faut) qui prend sa place et entre en communication avec les terriens. Ces crétins d'humains le croient et donnent tous leur énergie. Sangoku reçoit alors toute cette force et l'envoie sur Boo qui ne peut résister et se retrouve complètement désintègré.

Commentaires

Ajouter