L'histoire de Dragon Ball Z : le combat face à Cell

Articles

Le 11/02/2017

Cell est un projet du docteur Géro qu'il a finalement abandonné. Cependant l'ordinateur du docteur Géro qui agit de façon autonome ne l'entend pas de cette façon et prend la décision de finaliser la créature et de la lancer à l'assaut de Sangoku e

Round 1 : le méchant pas bô



Pendant ces quelques jours de traque Sangoku et ses amis décident de s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps. Végéta et Trunks partent les premiers pour s'entraîner pendant un an : ce qui correspond à un jour terrien. Piccolo et le Tout Puissant décident de s'unir pour arrêter Cell. Petit Cœur, uni au Tout Puissant est devenu un grand guerrier. Il part à la rencontre de Cell et découvre son immense pouvoir. Piccolo a alors l'idée d'éliminer C17 et C18 pour que Cell ne puisse pas augmenter sa force. Une fois C17 trouvé le combat s'engage et Piccolo se montre être le plus fort. Mais c'est alors que Cell fait son apparition et met hors service Piccolo. C16 qui n'avait pas beaucoup agit depuis sa libération, prend soudainement part au combat, se rendant compte du danger que Cell représentait. A la grande surprise des deux autres cyborgs C16 prend le
dessus sur Cell et le massacre. Mais le perfide Cell profite d'un moment d'inattention de sa part pour avaler C17 et se transformer en Cell version 2.

Round 2 : où comment le méchant devint encore plus méchant



Suite à l’absorption de C17, la puissance de Cell est décuplée. Il met rapidement hors service C16 et s'en prend à Ten chin Han qui traînait dans le coin. C16 rassemble ses dernières forces et tente de mettre C18 en sécurité. Pendant ce temps Végéta et Trunks sortent de la salle d'entraînement, confiant de la force qu'ils ont acquis. Sangoku et Sangohan partent à leur tour se préparer. Végéta décide alors rendre une petite visite à Cell et se montre de loin supérieur à ce dernier. La victoire parait alors trop facile à Végéta. Frustré d'avoir réalisé tant d'efforts pour affronter au final une mauviette il laisse Cell absorber C18. Trunks qui n'est pas d'accord avec son père essaye de l'arrêter. Cell profite de l'affrontement entre les deux Saïyens pour engloutir l'androïde et devenir Perfect Cell, super gros méchant très méchant.

Round 3 : mon nom est Cell, Perfect Cell



La nouvelle puissance de Cell est telle qu'il massacre Végéta et Trunks en quelques instants. Pendant ce temps Sangoku poursuit ses recherches sur le moyen de dépasser le niveau de saïyen. Il arrive à considérablement augmenter sa force, mais il perd toute vitesse ce qui est inutile. Sorti de la salle de l'esprit et du temps il apprend la bêtise de Végéta et l'horreur qui les attend : Cell a décidé d'organiser un tournois des arts martiaux, et s'il le gagne, il réduira le monde à néant. Nos amis repartent donc s'entraîner. Le jour J ils se présentent face à Cell. C'est Sangoku qui démarre les hostilités. Les guerriers se montrent de niveau égal, mais au fur et à mesure du combat Sangoku s'épuise pour finalement abandonner et laisser la place
à son fils à la grande surprise de Cell qui déclare "tu étais le seul à pouvoir me battre". Cell massacre donc le pauvre Sangohan qui n'y comprend rien. Le monstre en profite pour pondre des petits Cell très méchants et pique les haricots magiques de la bande. Bande qui se fait d'ailleurs massacrer par les mini répliques de Cell.

Sangoku demande alors à Sangohan de s'énerver, Cell, très poli, lui demande à son tour prétextant qu'il doit obéir à son papa. Notre deux de tension national n'arrive toujours pas à s'énerver, même si ses amis se font laminer sous les coups des mini Cell. C'est alors que C16, réparé par Bulma, s'en prend à Cell et se fait tuer. Sa tête roule jusqu'à Sangohan et il lui demande de tuer Cell en préservant la Terre et les animaux. Et voilà ! C'était comme cela qu'il fallait le lui dire ! Sangohan trouve au fond de lui une force et un pouvoir qu'il ne connaissait pas et dépasse le niveau de saïyen. Il détruit tous les mini Cell et s'en prend au monstre qui ne peut constater que son impuissance. La branlé est telle que Cell en crache C18 et retourne au niveau 2. La victoire est acquise, plus rien ne peut arriver. Mais Cell se transforme alors en un immense bombe qui menace de détruire la Terre. Sangohan ne peut rien faire, si ce n'est de constater son échec et pleurer.

Sangoku a alors une idée de génie : il téléporte Cell au paradis chez Kaïoh et explose avec lui. Sur Terre c'est la consternation pourquoi Sangoku s'est -il sacrifié ? Pour tuer Cell. Mais Cell n'est pas mort : une de ses cellules a survécu à l'explosion et il se téléporte sur Terre. Au passage il tue Trunks, ce qui a pour effet de mettre Végéta dans une immense rage. Le prince des guerrier se jette sur Cell qui l'aurait tué d'une salve d'énergie si Sangohan n'était pas intervenu pour se la prendre à la place de Végéta. Sangohan est grièvement blessé et Cell prépare un Kamé Hamé Ha dans le but de détruire la Terre. Aidé par la voix de son père Sangohan prépare une riposte et tient tant bien que mal au monstre. C'est alors tous nos amis se regroupent contre Cell qui les repousse les uns après les autres. Seul Végéta parvient à attirer l'attention de Cell ce qui permet à Sangohan de lancer toutes ses dernières forces. Cell est ainsi désintégré par la salve d'énergie de Sangohan.

Images (5)

Commentaires

Ajouter