Des saïyens trop forts
Sangoku étant encore au royaume des morts, Piccolo Krilin, Sangohan et toute la clique font face à Nappa et Végéta. Nappa commence les hostilités, et se montre trop fort, il élimine les uns après les autres Tchaoz, Ten chin an et Yamecha. Piccolo se sacrifie pour sauver Sangohan. Ce dernier sera sauvé de in extremis par l'arrivé de son père ressuscité de justesse avec les boules du dragons.
San Goku à la rescousse
Sangoku lutte alors contre Nappa. Le guerrier de l'espace ne peut résister au disciple de Kaïoh et se fait mettre au tapis grâce à la technique du Kaïohken. Végéta mettra fin en personne à la vie de Nappa, ne supportant pas son échec. Sangoku se bat ensuite contre Végéta. Les guerriers semblent de puissance égale mais Végéta choisit de se transformer en sine géant. Grâce à sa taille et à sa force de monstre il réussit à vaincre Sangoku sans problème.
Yajirobé à la rescousse
Yajirobé, voyant Sangoku en danger de mort, prend son courage à deux mains et décide d'agir : il coupe la queue de Végéta qui redevient normal. Mais il reste toujours aussi dangereux. Sangohan et Krilin essayeront de l'arrêter avec une boule d'énergie faite avec la Terre par Sangoku mais cela ne suffira pas.
Sangohan à la rescousse
C'est alors que la queue de Sangohan repousse et qu'il se transforme à son tour en singe. Il infligera à Végéta le même traitement que celui subit par son père. Végéta parvient quand même à arrêter Sangohan en lui coupant la queue mais est à son tour grièvement blessé. Krilin tentera de le tuer avec l'épée de Yajirobé mais Sangoku choisit de laisser la vie sauve à Végéta.