L'offensive des cyborgs est un inédit de Dragon Ball Z de 42 minutes sorti en 1992.
Mais combien sont-ils ?
Si on considère que C16, C17 et C18 sont les trois dernières machines créées par le docteur Géro, c'est qu'il en existe donc 15 autres qui peuvent être fonctionnelles, très méchantes et en avoir aussi après Sangoku.
Cet inédit qui est vraiment difficilement à replacer dans la série en présente les trois cyborgs qui précèdent C16 c'est à dire C13, C14 et C15 (ça va vous arriver à compter) qui s'activent par une belle journée et sortent de leur cachette pour venir coller des gnons à notre super guerrier préféré.
Une rencontre glaciale
C13, C14 et C15 retrouvent vite Sangoku qui était en train de faire du shopping avec sa femme Chichi. A peine les présentations faites, ils engagent très sérieusement le combat menaçant la sécurité des braves terriens et mettant rapidement la ville dans le KO.
Pour éviter la pagaille Végéta, Sangoku, Sangohan, Piccolo et Trunks partent se battre au pôle Nord.
Une fois arrivé au pays des pingouins Végeta, Trunks et Sangoku se partagent les attaquants et s'occupent respectivement de C13, C14 et C15. Ces derniers tiennent la route mais après un passage en super saïyen, C13 et C14 se font vite envoyer au recyclage par Végéta et Trunks. C15 lui, fait jeu égal avec Sangoku.
I'm blue
C15 absorbe les cellules d'énergie des ses deux camarades tombés au combat et se transforme en un super cyborg méchant trop puissant, tout bleu, qui massacre tout le monde. Les trois guerriers de l'espace sont dans l'embarras face à la puissance du monsre dopé à la Duracell mais Trunks tire la morale de l'histoire : "tu n'existes pas dans mon futur donc Sangoku va te tuer aujourd'hui !". Incontestable !
Sangoku fait un Genki Dama avec l'énergie de la Terre et l'absorbe car un cœur impur ne peut pas la lancer (le super saïyen est un cœur impur car il est dominé par la colère). Devenu alors vraiment puissant il s'énerve et en un coup pulvérise C15. Efficace.
Mots clés : Inédit, Saga Cyborgs