La fusion dans Dragon Ball Z

Articles

Le 10/03/2017

Face à des menaces de plus en plus fortes nos amis ne peuvent plus agir seuls et doivent unir leurs forces pour vaincre. Outre les attaques combinées une solution consiste carrément à fusionner.

Tout au long de Dragon Ball, Goku et ses petits amis vont expérimenter de nombreuses techniques dont l'une des plus efficace s'avère être la fusion. Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris fusionner signifie réunir deux corps en un, comme Goku et Végéta, ou comme la première qui a eu lieu entre Piccolo et le Tout Puissant. On notera qu'il existe deux sortes de fusion, l'une s'effectue après une danse ridicule et l'autre utilise les boucles d'oreille appelées potalas.

La danse : Fusioooooooooon !



Goku a appris cette technique par les habitants de la planète Metamor. Pour fusionner les deux guerriers doivent réaliser une danse qui se termine lorsque ces deux mêmes guerriers joignent l'extrémité de leurs index respectifs, tout ceci dans un mouvement synchronisé comme s'ils étaient le reflet l'un de l'autre. Cette fusion dure seulement 30 minutes, mais pendant ce petit intervalle le niveau atteint par la fusion est immense. Si la danse n'est pas réalisée correctement au lieu de produire
un redoutable guerrier la fusion fait apparaître une merdouille tantôt trop maigre tantôt trop gros (nb : on retiendra la fameuse attaque du Gogeta raté : je te pète au nez). On remarquera que le nouveau personnage qui apparaît est contrôlé par l'un des deux protagoniste de la fusion et qu'il porte toujours le même habit spécial.



Les potalas



Avec ces petites boucles d'oreilles, on évite les nombreux désavantage de la danse. Dans un premier temps il n'y a pas de ratage possible et dans un deuxième temps l'effet est infini. Ces potalas sont la propriété exclusive des dieux Kaïoshin. Le guerrier qui apparaît est la somme exacte des deux, il en est de même pour les vêtements. On peut réaliser cette fusion qu'une seule fois dans sa vie.

Les fusions



Voici une petite liste chronologique des différentes fusions qui ont eu lieu au cours de Dragon Ball. Il y a aussi les fusions entre Namek qui se réalise sans les moyens cités ci-dessus (ils doivent juste mettre la main dans la main et c'est parti !!!)

NAIL et PICOLLO

Cette fusion a lieu sur la planète Namek lors de la bataille contre Freezer. Piccolo était entrain de voler pour aller prêter main forte à Gohan, Végéta et Krilin qui avaient du mal face au monstre. Il croisa alors sur son chemin un Nameck mourant (amoché par Freezer) du nom de Nail qui lui déclara qu'il n'était pas assez fort pour mater le maître de l'univers. Il décidère alors de fusionner. Nail disparu et Piccolo devient plus fort.

PICOLLO et le Tout Puissant

Notre fusionneur professionnel de Piccolo a fusionné une deuxième fois lors du combat contre Cell. Grâce à cette fusion Piccolo a atteint le même niveau qu'un super guerrier et il put se castagner contre C17 et même contre Cell. Mais son nouveau pouvoir s'est révélé inefficace une fois que Cell a absorbé le petit robot C17.

GOTEN et TRUNKS

Après que Végéta ait sacrifié sa vie en vain face à Boo, Goku a décidé d'apprendre la technique de la fusion (avec une danse) aux deux jeunes. Les premiers essais ne sont pas concluant mais à force de s'entraîner ils la réussissent parfaitement. Malheureusement Gotrenk, contrôlé par Trunk est un peu trop prétentieux surtout une fois le niveau de super guerrier atteint. Il en payera le prix en se faisant massacrer par Boo. Après une nouvelle séance d'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps Trunk et Goten maîtriseront parfaitement cette technique et la nouvelle puissance engendrée leur permettra d'atteindre le niveau de super saïen 3 avec lequel il tiendront face à Boo. Le seul défaut de cette technique est la durée, 30 minutes ce n'est vraiment pas assez pour tuer Boo, surtout que Gotrenk est très joueur.



GOKU et VEGETA (Vegeto)

Une fois Sangohan absorbé, la puissance de Boo était sans limites. Goku et Végéta le comprirent et décidèrent (même si Végéta n'était pas d'accord) de fusionner. Il utilisèrent donc une paire de Potala et se retrouvèrent transformé en Vegeto, guerrier le plus puissant de l'univers. Ce guerrier est contrôlé par Végéta, c'est pour cela qu'il est un peu prétentieux et sadique sur les bords. Cette fusion devait être irréversible, mais une fois dans le corps de Boo une chose extraordinaire se produisit et les deux compères se séparèrent. Par la suite les Dieux Kaïoshin offrirent une nouvelle paire de Polata au deux supers guerriers mais Végéta qui décidément m'aime pas fusionner la réduisit en miettes.



GOKU et VEGETA (GOGETA)

Cette fusion apparaît seulement dans un inédit : "la fusion". Se rendant compte que Janemba est trop fort Goku pousse Végéta à fusionner avec lui avec la technique de la danse. Le premier essai est raté mais le second fait apparaître Gogéta (contrôlé par Goku) le guerrier le plus puissant de l'univers (encore). Malheureusement cette fusion ne dure que 1 minute et 30 secondes dans le film et laisse donc les fans sur leur faim.

Kibito et Kaïoshin

Ces deux crétins de service n'avaient pas conscience qu'ils portaient sur eux des potalas. Le vieux kaïoshin leur demanda d'essayer. Aussi crédules qu'ils étaient ils le firent et un nouveau guerrier apparu contrôlé par Kaïoshin. On ne saura jamais s'ils souhaitaient vraiment fusionner.

GOKU SSJ4 et VEGETA SSJ4

Dans Dragon Ball GT Goku et Végéta fusionnent pour atteindre le niveau de super guerrier 4. Le guerrier qui apparaît est Gogéta, le guerrier le plus puissant de l'univers (vous l'aurez compris). Puissant, très puissant voir même de trop : Gogeta fera plein de truc ridicule et ne réussira pas à tuer Li-Shéron. Une fois transformés en SSJ4 ils se sont battus contre Li-Shéron le 7ième dragon noir. Mais la fusion ne durent que 30 minutes et les deux amis se séparèrent avant d'avoir tué Li-Shéron. Végéta étant blessé c'est Goku qui tuera le monstre en effectuant un Genki Nama qui anéantit le vilain terrible pas beau monstre.

Pour finir une fusion qui n'a jamais existé mais qui aurait pu être intéressante :

Mots clés : Fusion

Commentaires

Ajouter