La légende du super Saïyen

Articles

Le 10/03/2017

Dans la série TV Dragon Ball Z, Végéta évoque à plusieurs reprises l'existence d'un guerrier au pouvoir absolu qui apparaîtrait une fois tous les mille ans. Le père de Végéta, roi des Saïyen pensait qu'il s'agissait de son rejeton, mais non...

Dans la série Dragon Ball Z Végéta évoque plusieurs fois l'existence d'un guerrier au pouvoir absolu qui apparaîtrait une fois tous les mille ans. Au départ le roi Végéta (le père de Végéta) pensait qu'il s'agissait de son fils, mais ce ne fut pas le cas. Ensuite lors du combat face à Freezer, Végéta apparaît en songe face à Sangoku et lui dit qu'un super guerrier d'une force redoutable doit apparaître, encore une fois ce fut une erreur. La série TV continua ainsi en laissant aux oubliettes cette vielle légende. Mais le public en voulait plus et Toriyama créa un inédit dans lequel ce fameux guerrier apparaît.

Acte 1 : un danger publique



Le résumé de cette histoire ce trouve dans la partie inédits du site, ici nous nous intéresserons donc au destin d'un jeune guerrier de l'espace : Broly, dont la force à la naissance dépassait les 10000. Cette erreur de la nature naquit le même jour que Sangoku et ils furent placés côte à côte. Bien que sa force fut de 2 unités Sangoku réussit à frapper Broly et à le faire pleurer (d'où l'immense courage de Sangoku et la haine de Broly envers lui). Sur la planète Végéta on mit peu de temps à comprendre que Broly était l'élu dont parlait la légende. Le roi Végéta décida de se débarrasser du bébé de crainte qu'un jour il ne prenne la place de son fils. Baragus, le père de Broly, essaya de convaincre son Roi que Broly était un avantage et qu'utilisé de manière habile il pourrait être un atout majeur pour eux. Mais le roi Végéta ne l'entendit pas comme cela et les deux furent supprimés. Mais l'immense force de Broly était déjà présente dans son subconscient, il s'énerva et sauva sa peau en même temps que celle de son père.

Acte 2 : bah finalement il est peut être utile



Broly était un vrai guerrier de l'espace, muni d'une force extraordinaire qui grandissait à mesure qu'il devenait adulte. Baragus comprit que celui qui était le maître de Broly était le maître de l'espace. Mais son fils échappait de plus en plus en à son contrôle devant une menace pour lui même. Baragus fit appel alors à un brillant savant qui mit au point une télécommande à distance pour contrôler la force de Broly. C'est ainsi que discrètement il s'attaqua à la galaxie du nord et entrepris de conquérir la plus belle planète de cette galaxie : la Terre.

Acte 3 : la confrontation



La suite vous la savez : Baragus tend un piège à Végéta et nos amis en les attirant sur une planète qui va entrer en collision avec une comète. Sur cette planète se trouve Broly qui laisse exploser toute sa puissance en voyant Sangoku. Seul Végéta, guerrier de l'espace de sang pur, croit au pouvoir de Broly. C'est pour cela qu'il refuse de se battre contre son compatriote en hurlant : " C'est fini, le légendaire guerrier de l'espace va avoir raison de nous….. ".


- Monstre pas du tout, je suis un vrai démon ! -
Broly (à méditer)
Mots clés : Peuple Saïyen

Commentaires

Ajouter