La menace de Namek

Articles

Le 08/02/2017

Slug, un Namek malveillant dont la force dépasserait celle de Freezer, décide de coloniser la Terre. Ce n'est pas du goût de Sangoku, Sangohan et Piccolo qui unissent leur force pour venir à bout de cette menace.

La menance de Namek est un film de 67 minutes sorti en 1991. L'action se déroule avant le combat contre Freezer.

Tous les Namek ne sont pas forcément aussi inoffensifs qu'une plante verte, certains sont même très très méchants. Par exemple Slug dont la force dépasserait même celle de l'infâme Freezer. Ce dernier se rend sur Terre pour la coloniser et en devenir le maître.

Armageddon



Pour notre planète bleue la priorité du moment est ailleurs : un immense astéroïde s'en rapproche et la menace de collision imminente. Alertés du danger, Sangoku et Krilin se dirige vers ce dernier et essayent de le détourner de sa trajectoire. Malheureusement ils ne sont pas de taille et la fin du monde frappe à la porte. Miraculeusement un immense vaisseau spatial arrive et d'un rayon d'énergie, déporte le météore vers les profondeurs inconnues de la voie lactée. Rassurez-vous ce n'est pas Bruce Willis aux commandes.

Gloire au Grand Slug !



Le mystérieux vaisseau se pose sur Terre et y lâche une joyeuse compagnie de méchants qui annoncent aux terriens l'arrivée du grand Slug. Sangohan, Chichi, Bulma et Olong qui se trouvaient par hasard sur leur chemin, interviennent et sèment la pagaille dans cette armée de faux sauveurs.

Slug, le vieux Namek aux commandes de cette mascarade, sort de son trou et prend connaissance de l'existence des boules de cristal sur Terre. Il missionne alors ses hommes de main qui mettent peu de temps à les réunir : il souhaite invoquer Shéron pour retrouver sa jeunesse et sa force d'antan. Souhait qui sera exaucé. Il enverra aussi par la même occasion une petite sonde qui recouvrira la Terre d'un gaz empêchant la lumière du soleil de passer et plonge la Terre dans une obscurité glaciale.

Où on découvre le presque Super Sayïen



Sangohan réagit et s'attaque aux sbires de Slug. Piccolo arrive une nouvelle fois de justesse pour le sauver mais après s'en être débarrassé d'un, il est grièvement blessé. Sangoku se joint à la fête, massacre les soldats d'opérette de Slug et rend une petite visite à ce dernier. Mais le Namek fait preuve d'une force incroyable. Sangoku lutte avec peine et pendant un court moment se transforme en une sorte de pré-super sayïen et envoie son ennemi au tapis.

Les aiguës ça agace certains



Slug se relève et laisse exploser toutes ses forces, il se transforme alors en un géant d'une puissance inouïe. La lutte est impitoyable et notre héros est sur le point de perdre. Piccolo demande alors à Sangohan de siffler une chansonnette car les Namek détestent les sifflements.

Slug sous l'effet de la mélodie se retrouve complétement paralysé. Piccolo donne alors son toute énergie à Sangoku qui transperce Slug et part dans le ciel pour réaliser un Genkinama avec l'énergie du soleil. Il l'envoie sur Slug qui est réduit en miettes.
Mots clés : FilmNamek

Images (5)

Commentaires

Ajouter