La résurrection de la Fusion (Janemba)

Articles

Le 10/03/2017

Panique générale au royaume des cieux : les mauvaises âmes ont toutes été libérées et redescendent sur Terre pour semer la panique. Heureusement Sangoku et ses amis sont là pour essayer de remettre un peu d'ordre.

La résurrection de la fusion est un film de 51 minutes sorti en 1995. L'histoire se situe après la saga Majin Boo.

Quand le mal se libère



Un beau jour, au royaume des cieux la machine à recycler les mauvaises âmes se détraque et libère tout le mal sur le pauvre employé de service en train de finir ses 35 heures. Il se transforme alors et devient une espèce de monstre aux formes de gros bébé ne sachant que crier son nom : "Janemba". Au même moment sur Terre toutes les âmes maléfiques sont ressuscitées, et sèment le trouble sur leur passage. Au royaume des cieux c'est la panique générale : tout se dérègle et le poste d'entrée est enfermé dans une espèce de bonbon géant.

Janemba le monstre bébé



Les Kaïoh décident alors de faire intervenir leurs deux meilleurs guerriers : Sangoku et Païkuhan. Une fois arrivés sur place ils s'attaquent à la barrière magique qui enferme le poste d'entrée. Rien à faire : elle est indestructible. Mais ils découvrent vite son point faible : la barrière ne supporte pas les insultes. Sangoku laisse Païkuhan faire un combat d'insultes et il part affronter Janemba. Malgré ses airs de bébé Janemba et un guerrier et magicien redoutable. Il pousse même Sangoku à utiliser sa transformation numéro 3. Mais il ne pourra résister aux assauts du guerrier aux cheveux longs.

Le mal partout



Sur Terre le guerrier intergalactique à du travail : l'armée de Freezer est ressuscitée. Malheureusement ils ne font pas le poids et Sangohan se débarrasse d'eux sans problèmes. De son côté Hercule affronte quelques zombies et Trunks et Sangoten font face à l'armée des Nazis. Épuisés, ils demandent l'aide de Shéron qui n'est pas assez puissant pour rétablir l'ordre sur Terre. Dans le royaume des cieux Janemba se transforme en un super démon aux pouvoirs redoutables. Malgré son immense force Sangoku ne réussit pas à le maîtriser.

Végéta à la rescousse



Au bord de l'épuisement, il est sur le point de se faire tuer mais Végéta arrive des enfers pour le sauver. Il fait à son tour face à Janemba mais la différence de niveau est trop importante. Il ne reste qu'une seule solution aux deux guerriers de l'espace fusionner pour devenir plus fort. Végéta refuse et se met à pleurnicher car Sangoku est toujours le plus fort. Après une petite leçon de morale, ils décident de se mettre à la fusion. Le premier essai est un échec : ils deviennent un bonhomme obèse dont l'attaque secrète et de péter au nez de Janemba. Nos amis n'ont plus beaucoup de force et ils doivent fusionner de nouveau. Mais Janemba arrive. Païkuhan fait alors diversion pour aider nos amis. Le deuxième essai est une réussite : ils deviennent Gogéta un guerrier dont la puissance n'a pas de limite. Sur Terre Sangoten et Trunks, sentant la puissance de leurs pères, fusionnent à leur tour pour vaincre. Gogéta détruit Janemba en quelques secondes puis tout redevient normal.

Mots clés : FilmFusion

Images (6)

Commentaires

Ajouter