Le retour de Broly

Articles

Le 10/03/2017

Le légendaire guerrier de l'espace est de retour sur Terre encore pour se venger de Son Goku. Ce dernier étant désormais au royaume des cieux, Broly s'en prend directement à ceux qui lui ressemble le plus : Son Goten et Son Gohan.

Le retour de Broly est un film de 48 minutes sorti en 1994. L'histoire se déroule un peu avant l'arrivée de Majin Boo sur Terre.

Hé bien non Broly n'est pas mort, en fait il a survécu au coup fatal que lui a porté Sangoku et a réussi à prendre une capsule spatiale pour s'échapper de sa planète juste avant qu'elle n'explose.

Comme par hasard sa dérive spatiale l’emmène sur Terre où il s'écrase au pôle nord et reste prisonnier des glaces pendant quelques années. Un beau jour donc, Sangoten, Trunks et Videl sont partis à la recherche des sept boules de cristal. Ils ont déjà trouvé déjà six boules, et sont à la recherche de la dernière. C'est là que les problèmes commencent. Les habitants de cette ville avaient un problème de monstre (c'est ne pas Broly). Sangoten commence à crier parce que Videl ne le laisse pas manger la pomme qui était pour le monstre. Et c'est pour cela que Broly s'est reveillé, croyant que ce cri, venait de Son Goku (Carot), son ennemi juré.

Le jour suivant, Videl a entendu quelqu'un crier et puis elle est allée voir ce qu'il se passait. Et elle découvrit Broly. Sangoten et Trunks crurent que c'était juste un jeu et voulurent participer, mais Broly crût que Sangoten était Carot, et il se défoula sur lui. Gohan sentit quelque chose de mal et il vola là-bas pour les aider. Trunks et Goten ont compris maintenant que ce n'était pas un jeu, et essayent de détruire Broly, qui se montre trop fort pour eux.

Goten a trouvé la dernière boule de cristal, mais il ne sait pas comment amener Shéron. Gohan arrive, il aide nos amis, mais Broly est trop fort même pour lui. Videl arrive et pousse Gohan à s'énerver, il fait un grand kamé hamé ha, mais ce n'est pas suffisant. Goten vient aider Gohan, mais ce n'est toujours pas suffisant. Grâce aux boules de cristal Goku revient sur Terre et aide nos amis à faire une boule d'énergie suffisante à détruire Broly. Cette fois pour toujours.
Mots clés : Peuple Saïyen

Images (1)

Commentaires (1)

Ajouter

W

Wu, le 08/02/2017 à 18:05:06

Que dire de cet oav ?
Oui je vous vois venir les fans : c'est du dbz c'est forcement bien.
Et bien avant de l'avoir vu j'aurais été comme vous mais franchement le seul mot qui me vient à l'esprit c'est : trop pourri ! Comment est ce qu'ils ont osé faire ça c'est un crime contre dbz (tiens ben finalement ca fait plus d'un mot). Attention je ne suis pas un anti dbz (on peut meme dire un fan de la première heure) donc je vais tenter de vous expliquer pourquoi. Tout d abord tout ceux qui se disent chouette une oav de dbz je vais pouvoir revoir Picolo, Végéta, ben ils vont être drôlement déçu parce qu'on les voit même pas. L'oav se passe avant (?) la saga boo avec Trunks et Goten enfants, Goku mort mais Videl est présente et sort avec Gohan (donc après ?) L'histoire : Videl se ballade avec Goten et Trunks dans les montagnes à la recherche des boules de cristal. En gros c'est une tentative de refaire du DB avec de l'humour aspect aventure et tout et tout ; c'est une très bonne idée (malheureusement seul l'idée est bonne). Goten au lieu d'être drôle me tape sur les nerfs c'est un vrai petit merdeux de première ! On a tous un petit cousin de 5 ans qui nous fait chier pendant les repas de famille et ben Goten c'est pareil en pire (portant je les aime bien dans la série tv) Maintenant passons au meilleur (je sais pas si c'est le bon terme). Voilà Broly qui se ramène (hé oui d'où le titre pour ceux qui n'avaient pas encore fait le rapprochement) et qui latte la gueule méchamment de Videl, Trunks et Goten. Là c'est hyper réaliste (bon daccord dbz à la base c'est pas réaliste mais c'est supportable). Je vous rappelle que broly est le guerrier le plus fort de l'univers (encore un) donc que Trunks et Goten survivent en étant en super guerrier c'est acceptable (et encore c'est limite parce que vu la différence de niveau et vu ce qu ils se prennent dans la gueule mais bon admettons) mais alors que Videl survive là c'est du n'importe quoi franchement ! Son corps aurait du exploser au premier coup de poing. Et pis voilà que Gohan se ramène et tout va mieux mais lui aussi se fait niquer la geule. Mais heureusement grâce a un phénomène incroyable ils arriveront a battre broly ( merci goku même s'il est pas là un peu comme le combat contre cell).
A noter la brève appariton (2 secondes 51 montre en main) de Krilin (me demandez pas ce qu'il vient faire la j'ai toujours pas compris) qui vient sauver Gohan.
En résumé scénario simpliste (enfin la c'est presque normal) mais les combats (si on peut appeler ça comme ça) sont totalement dénudes d'intérêts. Surtout ne gâchez pas votre argent là dedans si on vous propose d'aller le voir prétextez que votre grand-mère fête ses 83 ans et que vous ne rateriez ça pour rien au monde (attention si la même personne vous repropose de le voir une semaine après cette excuse ne marchera plus).
En bref le visionnage est une perte de temps. Si vous êtes pas fans surtout ne le voyez pas (parce que sinon c'est sûr, vous serez jamais fans !).