Le super Saïyen 4

Articles

Le 10/03/2017

Pour venir à bout de BabyVegeta, Son Goku doit atteindre une nouvelle transformation. Passé le stade de Golden Oozaru (le Singe Super Saïyen), il deviendra super Saïyen 4.

Pourquoi une telle puissance ?



Hé bien en fait dans Dragon Ball GT, Sangoku s'est retrouvé brusquement en enfance à cause des boules de cristal noires. Accompagné de Pain (sa petite fille) et de Trunk il part dans l'espace à la recherche de ces fameuses petites boules. Pendant ce temps sur Terre un gros méchant du nom de Baby entretient une vieille rancune contre les Super Saïyens. Il décide donc de tous les tuer en les assimilant petit à petit. Il s'attaque en premier à Sangohan, qui ne s'est pas entraîné depuis des années, et le bas sans problèmes. Babygohan s'en prend après à Sangoten puis à Trunk. Et pour finir devenu super puissant il s'attaque à Vegeta l'absorbe et devient l'homme le plus puissant de la Terre. Sangoku devra donc l'affronter mais le problème c'est qu'il n'est pas assez fort ni en super guerrier ni en Super Saïyen 3. Les dieux Kaïoshin ont donc décidé de l'aider à sauver l'humanité et leur peau dans la même occasion. Et pour cela ils ont donc fait repousser la queue de Sangoku. Chose bizarre puisque normalement le super Saïyen devient fort parce qu'il n'a plus sa queue... M'enfin bon on leur pardonne... Et donc Sangoku peut à nouveau se transformer en gorille. Et le gorille peut à son tour se transformer en super Saïyen (un gorille tout jaune -cf. galerie d'image-). Mais malgré tous ses efforts Sangoku n'est toujours pas assez puissant. Il faut donc trouver une nouvelle source d'énergie. Et pour cela Sangoku atteint une nouvelle transformation. Le super Saïyen 4. Sangoku et Babyvegeta sont maintenant deux guerriers d'une force équivalente.

A quoi ça ressemble ?




Ce nouveau guerrier a plutôt une allure étrange. D'abord sont corps (pas sa tête) est moitié homme moitié singe (un torse incontestablement très poilu et une queue ça ne vous rappelle rien ?). Ensuite ce Saïen possède les cheveux du Super Saïen 3 (celui aux longs cheveux) sauf que ses cheveux sont noirs et qu'il a gardé ses sourcils (très important). Nous en venons donc au fait principal : ce guerrier est habité par le mal. Cela se remarque par les cernes noires-rouges qu'il a autour des yeux. Un cœur pur ne peut habiter cette puissance puisque sa source est la colère. De toute manière cela se remarque, Sangoku n'a pas son allure normale de petit rigolo une fois transformé.

Qui fait quoi ?




Bon apparemment Sangoku n'est pas le seul à jouir de cette force, Végéta semble aussi maîtriser cette transformation. Mais le prince des Saïyens ne l'a pas acquis instinctivement. En effet Bulma a fabriqué une machine qui a transformé son mari en en Golden Oozaru (le Singe Super Saïyen) étape indispensable pour devnir Saïyen 4. Mais vous allez me dire ils peuvent fusionner ? Et bien oui ils peuvent. Sangoku et Végéta deviendront Gogeta en Super Saïen 4 : l'être le plus puissant de l'univers. Gogeta apparait à la fin de Dragon Ball Gt face au combat contre Li-Shéron. Sa puissance est telle que la fusion est inutile : Gogeta est sur d'être le meilleur et fait plein de truc débile.

Commentaires



Bon une nouvelle transformation pourquoi pas ? Mais on va allez jusqu'où ? Jusqu'au Ultime tera post mega Saïyen subgorille sans queue numéro 34.0 ? Le guerrier en lui-même est pas mal il y a de l'idée, de toute manière il était dit que le public en avait marre du jaune... Le seul gros défaut de cette transformation c'est que vu de loin le super Saïyen 4 ressemble à un singe aux longs cheveux... Et puis pourquoi pas fusionner les gorilles pendant qu'on y est un ? L'autre défaut aussi c'est que dans Dragon Ball, Sangoku devient le plus puissant de la Terre en battant Petit Cœur. Dans les débuts de Dragon Ball Z, Sangoku en super Saïyen, devient le plus puissant de l'univers en tuant Freezer. Et dans la fin de Dragon Ball Z, Sangoku en super Saïyen 3, devient plus puissant que les dieux en tuant Bou. Alors que devient-il dans Dragon Ball GT ? Le méga trop puissant Dieu suprême de toutes les galaxies réunies ? L'avenir nous le dira...
Mots clés : Dragon Ball GT

Images (10)

Commentaires

Ajouter